Telle est la télé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Audiences radio: RTL toujours en tête

Aller en bas

Audiences radio: RTL toujours en tête Empty Audiences radio: RTL toujours en tête

Message par Bono Dim 29 Juil - 15:03

RTL conforte sa première place de radio française en terme d'audience cumulée, devant NRJ.

Selon une étude de Médiamétrie publiée jeudi 19 juillet qui porte sur le second trimestre 2007, ces deux stations sont suivies de France Inter puis de France Info.

De son côté, Europe 1 voit son audience s'éroder.

Le palmarès de l'audience cumulée crédite RTL de 13,3 %, en hausse de 0,8 point par rapport au premier trimestre et de 1,9 point par rapport à il y a un an. La station luxembourgeoise occupe cette première place pour la quatrième vague d'audience consécutive.

La radio musicale NRJ est à 11,6 %, en baisse de 0,3 point par rapport à janvier-mars 2007 et de 0,5 point par rapport à il y a un an.

France Inter, dont l'audience s'était effritée début 2006 avant de se redresser au second semestre, augmente de 0,1 point son taux d'audience cumulée à 10 % (contre 9,9 % au premier trimestre 2007). France Info se redresse avec un taux d'audience cumulée à 9,8 %, en hausse de 1,1 point sur janvier-mars et de 0,9 point par rapport à il y a un an.

Europe 1 affiche un taux d'audience cumulée de 8,9 %, en recul de 0,5 point par rapport à janvier-mars et de 0,6 point par rapport à il y a un an.

Suivent au palmarès de l'audience cumulée Skyrock (8 %, +0,1 point par rapport au premier trimestre), suivie de Nostalgie (7,6 %, -0,2 point), Fun Radio (7,4 %, +0,9 point) et France Bleu (6,6 %,
-0,1 point).

En nette hausse figure RMC à 6,1 %, qui gagne 0,6 point par rapport à janvier-mars, ainsi qu'Europe 2, en progression de 0,2 point à 6 %. En baisse, on trouve Chérie FM à 5,1 % soit une baisse de 0,5 point sur janvier-mars et RFM à 4,8 % pour une baisse de 0,3 point.

L'audience cumulée mesure le pourcentage de personnes qui ont écouté une radio donnée au moins une fois dans la journée, tandis que la part d'audience tient compte de la durée d'écoute.

L'audience de ce sondage a été mesurée du 2 avril au 1er juillet auprès de 33.020 personnes âgées de 13 ans et plus.

Bono

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum