Telle est la télé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pékin Express truqué ?

3 participants

Aller en bas

Pensez-vous que Pékin Express est truqué ?

Pékin Express truqué ? Vote_lcap47%Pékin Express truqué ? Vote_rcap 47% 
[ 785 ]
Pékin Express truqué ? Vote_lcap53%Pékin Express truqué ? Vote_rcap 53% 
[ 888 ]
 
Total des votes : 1673
 
 

Pékin Express truqué ? Empty Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Lun 10 Mar - 12:34

Le Canard Enchaîné a lancé, mercredi 5 mars 2008, un pavé dans la mare concernant l'émission "Pékin Express" avec l'article "Les aventuriers de M6 dans une course bidonnée" dénonçant la scénarisation du programme.


Plus d'infos en cliquant sur le lien suivant :

"Pékin Express" : Les aventuriers de M6 dans une course bidonnée selon "Le Canard Enchaîné"

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Lun 10 Mar - 12:36

Philippe Bartherotte dans l'émission "L'Edition Spéciale" sur Canal+ à voir en cliquant sur le lien suivant :

[Vidéo] "Pékin Express" truqué : Philippe Bartherotte invité de "L'Edition Spéciale" sur Canal+

"J'ai moi même payé des voitures à plusieurs reprises, notamment dans l'épisode du Pantanal, à la sortie du marécage, ils reprennent la route et là, j'étais avec Morta et Loulou et la rédactrice en chef m'a demandé de payer une voiture pour eux (…) Je trouve ça très bien que M6 nous attaque en diffamation, c'est le meilleur moyen de faire éclater la vérité. Mais je trouve ça un peu triste que M6 cautionne ça".

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Lun 10 Mar - 12:39

Le témoignage d'un ex-candidat de Pékin Express en cliquant sur le lien suivant :

[Vidéo] "Pékin Express" truqué : le témoignage d'un ex-candidat

Nouveau rebondissement dans l'affaire Pékin Express.


Après les révélations du Canard Enchaîné, les langues commencent à se délier.

Vendredi 7 mars 2008, un ex-candidat de "Pékin Express 2" témoignait dans La Matinale sur Canal +.

Pour lui, la triche, si elle existe, « reste vraiment minime par rapport à toute l'aventure ». « Je n'ai absolument rien vu, on a été dans une telle galère, si la production avait voulu payer des voitures, on ne serait jamais restés des heures au bord d'une route attendre une voiture (...) Je ne dis pas qu'il y a des d'irrégularités. On prend 6 véhicules par jour, sur 50 jours, ça fait 300 véhicule sur toute l'aventure. La production a eu peut-être recours à certaines facilités » explique-t-il.

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Lun 10 Mar - 12:42

Aprés le pavé dans la mare lancé par le Canard Enchaîné avec un article intitulé "Les aventuriers de M6 dans une course bidonnée" dénonçant la scénarisation du programme, un internaute de lepost.fr a publié des photos montrant un même conducteur aidant plusieurs candidats.

Le site Programme-tv.net a réalisé un montage de l'épisode concerné.

M6 a mis en ligne les rushes de l'émission expliquant pourquoi un chauffeur apparaît 2 jours de suite avec 2 équipes différentes

A voir en cliquant sur le lien suivant :

"Pékin Express" truqué : les photos et la vidéo qui accusent et la vidéo du démenti de M6

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Lun 10 Mar - 18:01

"Le Parisien / Aujourd'hui en France" a publié, dimanche 09 mars 2008, de nouveau témoignages (de journalistes et de candidats) remettant en cause l'honnêteté du jeu "Pékin Express".

Extraits :

"On m'a demandé de payer une voiture pour avancer une équipe en retard dans le classement », assure ce journaliste présent sur la saison 3.

D'autres témoins pointent des situations troublantes : « On te dit qu'une voiture de telle marque va arriver dans un quart d'heure pour prendre les candidats. »

Un cadreur évoque aussi « cette voiture aux vitres teintées sortie de nulle part pour conduire un binôme jusqu'à l'arrivée ».

Un ancien participant insiste : « Pékin Express, c'est vraiment dur et très fort sans triche. Mais j'ai vu des choses louches : une équipe nous passer devant alors que la balise avait sonné (NDLR : la fin de l'étape), une voiture s'arrêter avec le plein fait pour nous emmener sur 300 km. »

Un globe-trotteur en lice cette saison jure « n'avoir été témoin d'aucun coup de pouce. Mais quand un habitant nous a véhiculés sur 200 km, j'ai eu des doutes ».

« Pour une épreuve dans le désert, nous avions préparé trois parcours d'égale distance, mais l'un d'eux était plus difficile, raconte Christophe Gallot, ex-chef de projet de l'émission. J'ai proposé un tirage au sort pour que l'équité soit respectée. Il n'a pas eu lieu et les parcours ont été attribués en fonction des équipes que l'on voulait faire gagner. »

Un autre membre de l'équipe évoque même une finale sous influence : « La rédactrice en chef a tout fait pour accompagner son couple de chouchous jusqu'au bout en payant des voitures, en donnant des réponses à des jeux. »

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Lun 10 Mar - 18:28

"Télé Star" lance un appel à témoins pour toutes personnes ayant des éléments à révéler sur l'émission Pékin Express !

"Si vous avez des renseignements sur les conditions de tournage de "Pékin Express", le jeu de M6, ou si vous connaissez des personnes ayant participé de près ou de loin à cette émission, n'hésitez pas à nous contacter.

Un journaliste de la rédaction prendra alors contact avec vous.

L'e-mail où envoyer vos informations : fabrice.dupreuilh@mondadori.fr

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Mar 11 Mar - 15:02

L'émission de décryptage des médias de France 5, "Revu et corrigé, est revenu sur l'affaire de trucage de l'émission de "Pékin Express" avec Philippe Bartherotte (Journaliste, il a travaillé pour la maison de production chargée de réaliser l’émission "Pékin Express"), Jérémie Assous (Avocat, il défend Guillaume de Béjarry, participant du "Pékin Express 2007"), Guillaume de Béjarry (Artiste plasticien, il a participé en tant que candidat à l’émission "Pékin Express 2007") et Pauline et Aurélie (Originaires de Lille, les deux sœurs, ont participé à la dernière édition de "Pékin Express 2008").

L'extrait de l'émission à voir en cliquant sur le lien suivant :

[Vidéo] Revu et corrigé : Polémique autour de l’émission "Pékin Express"

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Mar 11 Mar - 15:12

Le journaliste médias du Point, Emmanuel Berretta, revient sur le site du Point sur la polémique "Pékin Express".

Extraits :

M6 a porté plainte pour diffamation à la fois contre Philippe Bartherotte et Christophe Gallot, le chef de projet de l’émission, qui a également quitté celle-ci, écoeuré par les pratiques constatées. Contacté par Le Point jeudi 6 mars, Christophe Gallot n’a pas donné signe de vie depuis. Pendant ce temps, M6 contre-attaque en évoquant le comportement douteux de Philippe Bartherotte : "Il a eu un coup de coeur pour une interprète, laquelle a quitté Pékin Express . Il a souhaité quitter la course à son tour tout en étant payé jusqu’au bout. Nous avons refusé. Et maintenant, il se venge."


Interrogé par Le Point , Philippe Bartherotte fait tinter un autre son de cloche : "Ma vie privée ne regarde que moi. J’ai quitté Pékin Express à Uyuni, non pas pour des raisons sentimentales, mais bien parce que je ne voulais pas être mêlé davantage à ce qui risque d’être une escroquerie. Il y a tout de même 100 000 euros à gagner. M6 joue avec la vie des candidats sur des routes dangereuses. C’est moralement inacceptable." Il reconnaît avoir réclamé le paiement de son salaire en intégralité à Philippe Stolz, le producteur exécutif de Pékin Express , après lui avoir expliqué les motifs de son départ. "Je considère que mon employeur s’est mis en faute en ne respectant pas la probité de l’épreuve. Dans ces conditions, M6 me doit donc l’intégralité de mon salaire." Philippe Bartherotte était payé 200 euros par jour. Il a quitté l’épreuve quinze jours avant la fin.

Philippe Stolz pouvait-il désavouer Cendrine Gentil dont il partage la vie ? M6 peut-elle désavouer Philippe Stolz alors que Pékin Express est toujours à l’antenne et coûte des millions à produire ?

Tout indique que les relations humaines sur le tournage de Pékin Express ont donné lieu à de violents affrontements. Loin de Paris, la vie sentimentale de l’équipe de tournage n’a pas arrangé les choses entre les journalistes et la production.

Contactée par Le Point , Bibiane Godefroid, directrice des programmes de M6, maintient sa confiance dans ses équipes de production : "À ce jour, je n’ai aucune preuve tangible de tricherie. Les accusations de Philippe Bartherotte sont infondées et relèvent de la vengeance. Certes, la manière dont les consignes éditoriales sont rédigées n’est pas une nécessité. Ces consignes sont aussi une façon d’éviter que les journalistes suiveurs ne soient atteints du syndrome de Stockholm et ne veuillent aider les candidats qu’ils filment."

Article à lire dans son intégralité en cliquant sur le lien suivant :

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/pekin-express-m6-cernee-par-les-soupcons-de-tricherie/1253/0/228146


Dernière édition par Aanil le Mar 25 Mar - 21:25, édité 1 fois

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Ronaldik Mer 12 Mar - 22:16

Truqué non mais qu'il y ait, parfois, quelques arrangements avec la réalité oui...

Notamment avec le choix des étapes non éliminatoires qui doivent se faire selon la dernière équipe arrivée...

Ronaldik

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Mar 25 Mar - 21:24

Dans son édition du mercredi 12 mars 2008, le Canard Enchaîné en remettait une couche sur "Pékin Express".


Après avoir révélé l'affaire la semaine dernière, le Canard Enchaîné revient cette semaine sur le traitement de celle-ci par M6.

Ainsi, mercredi dernier, l'hebdomadaire publiait un long article étayé de documents et témoignages tendant à démontrer que l'émission Pékin Express est « bidonnée ». M6, qui diffuse et produit l'émission, a du logiquement répondre à ces accusations. D'abord, la chaîne a porté plainte contre les auteurs de ces témoignages, des anciens journalistes et participants du jeu. Ensuite, la chaîne a organisé sa riposte médiatique.

« Dans un premier temps, ils ont courageusement mandaté l'animateur de l'émission, le pauvre Stéphane Rotenberg » écrit le Canard Enchaîné. « Le lendemain, M6 a dépêché, toujours sur Europe 1, une ex-petite main de Pékin Express (…) pour jurer la main sur le cœur qu'elle "n'avait jamais constaté une once de triche". Avant d'affirmer : "Je ne suis pas envoyée par la production, je suis intermittente du spectacle." Une "intermittente" qui a juste omis de préciser que M6 venait de la bombarder rédactrice en chef d'une autre émission de téléréalité maison, Un dîner presque parfait » poursuit l'hebdo satirique.

Le Canard Enchaîné explique ensuite que, lorsque plusieurs nouveaux participants se sont manifestés dans les médias pour témoigner d'actes de tricherie, M6 a rappelé d'anciens candidats du jeu pour leur rappeler qu'ils avaient signé une clause de confidentialité leur interdisant de dévoiler les coulisses de l'émission. « En revanche, M6 a proposé à plusieurs magazines télé des interviews de deux jeunes très sages, Pauline et Aurélie. Lesquelles ont également été expédiées, samedi dernier, sur le plateau de Revu et corrigé sur France 5 » explique le Canard en précisant que les frais de déplacement des deux jeunes filles ont été réglés par… M6.

A noter que, lundi, le Point a révélé que M6 renouvelait toute sa confiance aux équipes de Pékin Express. Le producteur du programme, Philippe Stolz, n'a pas remis en cause la rédactrice en chef du programme, Cendrine Gentil, accusée de scénariser le jeu mais aussi d'actes de tricherie. « Philippe Stolz pouvait-il désavouer Cendrine Gentil dont il partage la vie ? » se demandait le Point.
(Source : imedias.biz)

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Mar 25 Mar - 21:27

"Pékin Express": nouvelles révélations

Le journal "Le Parisien / Aujourd'hui" met à mal, dans son édition du samedi 22 mars 2008, la défense de M6 et a déniché de nouveaux témoins.

Interrogé par le quotidien, l'avocat Jérémie Assous (celui qui a obtenu des indemnités pour les candidats de l'Ile de la Tentation) estime que "'Pékin Express est scénarisé, comme tout format audiovisuel de téléréalité. Il y a un rythme à respecter et on fait disparaître les personnages qui ne sont plus utiles comme dans un film...".

Le journal s'attarde plus spécifiquement sur trois cas :

1- les papys corses de la saison 1

Un assistant de production de l'émission, Benjamin Oualid, confie au journal "qu'ils ont volontairement été éliminés. Les papys corses avaient beaucoup d'avance. Mais dans le bureau de la production, j'ai entendu la rédactrice en chef crier au téléphone à la journaliste qui les suivait: 'Arrête-les, arrête-les!'. Il ne fallait pas qu'ils arrivent en finale." Et ils n'y arriveront pas, à cause de la journaliste qui les retarde d'une demi-heure. Paul et Louis, les deux concurrents, affirment n'en garder "aucune rancune".

2- le changement des règles du jeu pendant la saison 1

Lors de la quatrième étape, un des duos devait être éliminés. Or, la production décide de changer au dernier moment pour sauver deux concurrents. Ces derniers iront en finale.

3- des taxis payés pour aider les candidats

Un interprète de la saison 2 affirme, sous couvert d'anonymat, au Parisien qu'"à trois ou quatre reprises, le journaliste avec lequel je travaillais m'a demandé dechercher un taxi qui se ferait passer pour un voyageur..."

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Aanil Ven 11 Avr - 14:50

Pékin Express, l'émission de M6, truquée ?

Découvrez l'interview de Philippe Bartherotte et de Christophe Gallot, respectivement ex-journaliste et ex-chef de projet sur Pékin Express par tele7.fr en cliquant sur le lien suivant :

[Vidéo] Pékin Express truqué !

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Cyruis00 Lun 22 Juil - 15:46

Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.

Voyance par mail
distribution prospectus paris

Cyruis00

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pékin Express truqué ? Empty Re: Pékin Express truqué ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum