Telle est la télé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les pressions du ministère de la justice sur l'Express

2 participants

Aller en bas

Les pressions du ministère de la justice sur l'Express Empty Les pressions du ministère de la justice sur l'Express

Message par Aanil Jeu 1 Nov - 12:16

Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire "L'Express" relaye sur son blog intitulé "Sarkozy, An I" les menaces dont il aurait été victime suite à la publication dans l'hebdomadaire "Express" d'un dossier sur Rachida Dati avec, notamment, l'affaire du "vrai-faux diplôme" de l'actuelle ministre de la justice.


Morceaux choisis

Mercredi 24 octobre, la Une de L’Express consacrée à Rachida Dati et à sa «face cachée» est disponible. Au cabinet de la garde des Sceaux, on en fait une lecture rapide, un conseiller envoie même un texto rassurant à la ministre et me passe deux coups de fil apaisés: l’enquête est jugée intransigeante, mais honnête. «C’est la vérité», conclut une collaboratrice. Une précision est apportée quant au «diplôme mystère» de Dati: si elle n’a pas eu le MBA HEC-ISA dont elle a suivi le cursus, c’est parce qu’un problème privé, lié à son mariage, l’a empêchée de participer à un ultime séminaire. Elle a cherché à en être dispensée, l’école a refusé, elle racontera l’incident dans son livre à paraître sur sa vie.

Elle préfère faire appeler L’Express par son entourage, et lui demande de relayer des menaces incroyables: «Je vais aller à la télévision dire que c’est un journal raciste!» Allons donc: raciste, le journal d’Albert Camus et de Raymond Aron ?… Plusieurs magistrats sollicités, dont les plus importants de la hiérarchie, interviennent pour expliquer qu’il ne faut pas, qu’il faudrait… Un intellectuel de gauche de ses amis est à son tour activé, mais il ne donne pas suite... Enfin, c’est un avocat fameux, qui ne veut pas être le sien (il n’est pas, loin de là, sarkozyste), mais accepte de se faire intercesseur le temps d’un week-end. Subtil et calme, il tempère cette déferlante. Pendant ce temps, le site du Nouvel Obs publie une mise au point spontanée du magistrat qui assurait le suivi des sélections de candidats à l’ENM quand Rachida Dati postula, et explique quel dysfonctionnement du système de validation a pu entraîner l’annotation litigieuse…

Le billet à lire dans son intégralité en cliquant sur le lien suivant :


http://blogs.lexpress.fr/barbier/archives/2007/10/rachida_dati_se.html

Aanil
Admin

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.telleestmatele.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pressions du ministère de la justice sur l'Express Empty Re: Les pressions du ministère de la justice sur l'Express

Message par Ronaldik Ven 2 Nov - 11:09

Un mystère cette Rachida...

Ronaldik

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum