Telle est la télé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La chasse aux scoops

2 participants

Aller en bas

La chasse aux scoops Empty La chasse aux scoops

Message par Vladek Mar 22 Avr - 14:39

L'annonce de la vraie - fausse mort de Pascal Sevran

On le sait très malade, certains l’ont cru mort. Hier soir, plusieurs médias ont annoncé à tort la disparition de Pascal Sevran, qui a animé pendant seize ans « la Chance aux chansons » sur France 2. La chaîne a publié aussitôt un communiqué « d’une source très proche et très sûre » affirmant que l’animateur se reposait en famille, alors que plusieurs célébrités du petit écran avaient déjà rendu hommage à l’homme de télévision et écrivain. Cette incroyable bourde d’un faux décès n’est toutefois pas une première dans l’histoire des médias. Décryptage.

- 19 heures : Europe 1 annonce la mort de Pascal Sevran en ouverture de son journal du soir, suivi d’un long développement sur sa carrière par un journaliste culturel de la station. Deux sites Internet, Purepeople et Wikipédia, diffusent également l’info. Pascal Sevran se serait éteint à 14 heures. L’AFP, source de référence des journaux, ne publie cependant aucune dépêche.

- 19 h 10 : Laurent Ruquier confirme l’information dans « On n’a pas tout dit » sur France 2. En direct dans sa quotidienne, Laurent Ruquier reprend la « nouvelle ». Christine Bravo et Karl Zéro rendent alors hommage à l’animateur, au passé. Ruquier ajoute même que « pendant plusieurs jours, on va vous en parler sur France 2 ». « J’étais en direct, nous a-t-il expliqué après l’émission. On m’a annoncé que c’était sur Europe 1. A partir du moment où une radio nationale donne cette info, j’ai confiance. J’ai pourtant attendu dix minutes avant de la répercuter. J’ai hésité, j’étais perturbé.Mais pour moi, si on m’apporte une dépêche, c’est qu’elle a été validée. Et je ne comprends pas que, pendant ces dix minutes, personne ne m’ait rien dit…Ce qui m’a décidé, c’est qu’il y avait un horaire de décès. Ça ne s’invente pas. C’est de la pure malveillance, plus qu’une rumeur. Je suis catastrophé. Si Pascal Sevran est en mauvaise santé, c’est encore pire. » Catherine Barma, productrice de l’émission, regrette un « dysfonctionnement complet » : « Il n’y a jamais eu de dérapage en sept ans. C’est la première fois. J’en suis vraiment désolée. »

- Jean-Marc Morandini, lui aussi, commente cette «disparition » sur Direct8. A la même heure, Morandini officie dans sa quotidienne sur Direct 8. Lui aussi annonce la mort de Sevran et fait même réagir par téléphone Jacques Pradel, qui y va, à son tour, de son hommage. « Je suis navré de ce qui s’est passé, nous a confié Morandini hier soir. On a eu l’info à 19 heures, mais j’ai décidé d’en parler quand France 2 l’a annoncé via Ruquier. Si la propre chaîne de Sevran en parlait, ça devenait une information. »

- 19 h 32 : Europe 1 présente ses excuses. Après le communiqué officiel de France Télévisions, Europe 1, Laurent Ruquier et les sites Internet qui avaient divulgué cette fausse nouvelle s’excusent auprès de leurs auditeurs, téléspectateurs et lecteurs.

- 22 h 04 : Jean-Pierre Elkabbach, patron d’Europe 1, qui n’a pas souhaité faire de commentaires, renvoyait au communiqué diffusé sur le site de la station. « Depuis le milieu de l'après-midi, Europe 1 avait de sources concordantes journalistiques généralement sûres et fiables, des informations sur la disparition de Pascal Sevran, indique ce texte. A plusieurs reprises, Europe 1 a tenté de joindre la famille de Pascal Sevran sans y parvenir. Jusqu'ici Europe 1 n'avait pas de raison de douter de ces sources et regrette sincèrement que ces propos aient pu affecter Pascal Sevran, ses proches et ses auditeurs » .

A voir en cliquant sur le lien suivant :

[Vidéos] Laurent Ruquier annonce la mort de Pascal Sevran... puis dément...

Vladek

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux scoops Empty Re: La chasse aux scoops

Message par Vladek Mer 23 Avr - 9:04

Le droit de réponse de l'AFP à voir en cliquant sur le lien suivant :

[Vidéo] Annonce de la mort de Pascal Sevran : Laurent Ruquier et le droit de réponse de l'AFP

Vladek

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux scoops Empty Re: La chasse aux scoops

Message par Cyruis00 Ven 1 Juin - 16:47


Mille merci pour tout.
Tu es incroyable, mille bisous pour toi.

voyance email

Cyruis00

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux scoops Empty Re: La chasse aux scoops

Message par Cyruis00 Lun 18 Mar - 13:38

Je trouve vos images pleines de douceurs...
Félicitations! quel beau travail.


voyante

Cyruis00

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux scoops Empty Re: La chasse aux scoops

Message par Cyruis00 Jeu 15 Avr - 16:51




re bonjour,
je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister

voyance en ligne gratuite et rapide

Cyruis00

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux scoops Empty Re: La chasse aux scoops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum